Hotel Motel Prelude: Comment se préparer pour la haute saison

La plupart des hôteliers anticipent l’arrivée de la haute saison car cela offre des opportunités qui seront bonnes pour l’entreprise. Cependant, ils redoutent également cette période car cela nécessite une planification plus minutieuse et plus méticuleuse pour s’assurer que tout se passe bien. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la préparation de votre hôtel pour la haute saison:

Durée maximale du séjour

Si vous souhaitez vendre vos chambres à des tarifs plus élevés, il serait bon de mettre en place une durée maximale de séjour d’un client. Évitez d’accepter des réservations qui se chevaucheraient au début de la haute saison, en particulier à des tarifs réduits. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez inclure des frais supplémentaires pour chaque séjour ultérieur.

Durée minimale de séjour

Par opposition à l’application d’une durée maximale de séjour, vous pouvez l’implémenter lorsque la haute saison approche de sa fin où la demande connaît une baisse. Pour augmenter le nombre de clients pendant une basse saison, vous pouvez refuser les séjours de courte durée à l’arrivée et accepter ceux d’une durée plus longue à la place. De cette façon, la période de forte demande chevaucherait les jours lents. 

Gérez vos tarifs et forfaits

Gérer vos tarifs signifie que vous devez vérifier vos concurrents pour savoir si vous êtes toujours compétitif sur le marché ou si vous êtes à la traîne. Vous ne réalisez peut-être pas que vous gaspillez des ressources en vendant vos chambres à des tarifs bien inférieurs à la norme acceptée à l’époque. De plus, vous pourriez perdre des bénéfices importants en fournissant un excellent service à bas prix.

Les forfaits aident à attirer les clients pendant la haute saison. Profitez-en en restant au courant des différents événements près de vos régions. Vous pouvez proposer des forfaits comprenant un billet pour un événement et une salle régulière à un tarif normal ou assurer le transport vers et depuis le lieu. 

Outre les forfaits événementiels, vous pouvez également proposer des tarifs abordables pour les anniversaires, les anniversaires, les conférences d’affaires et autres célébrations.

Évitez la surréservation

De nombreux hôtels utilisent la surréservation comme stratégie pour se préparer à d’éventuelles annulations. Bien que cela puisse sembler être un moyen de garantir un profit, cela peut entraîner plus de tort que de bien pour votre entreprise. Si vous surréservez, vous risquez de réserver une chambre en double, ce qui peut nuire à l’expérience de vos invités. Vous passeriez beaucoup de temps à traiter avec des clients contrariés et en colère et devrez offrir de la nourriture, des rafraîchissements ou d’autres souvenirs pour compenser les inconvénients que cela a causés à vos clients.

De plus, cette action vous donne, à vous et à votre équipe, une apparence non professionnelle pour avoir manqué un détail important. Cela peut également entacher le nom de votre entreprise et recevoir de mauvais reçus d’autres personnes. 

Si vous souhaitez obtenir des bénéfices et des vacances dans votre hôtel, vous pouvez gérer vos politiques d’annulation à la place. Par exemple, vous pouvez facturer les clients pour les annulations en fonction de la distance à laquelle ils annulent par rapport à la période d’enregistrement réelle.