Hôtel Motel Prélude: Tout sur le minibar de l’hôtel

Si vous souhaitez déguster un verre de vin ou des desserts sans quitter votre chambre, un minibar est ce qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’un minibar?

Après un long et épuisant voyage, il est divin de s’installer enfin dans votre chambre d’hôtel et de se reposer sur le matelas moelleux. Si vous avez soudainement faim, vous pouvez facilement appeler le service d’étage ou chercher dans le minibar quelque chose qui pourrait vous plaire.

Les minibars sont de petits réfrigérateurs dans les chambres d’hôtel remplis d’une grande variété de collations et de boissons. Tout à l’intérieur est suivi par le personnel de l’hôtel et est généralement accompagné d’une liste de prix. Les clients ont un accès illimité aux marchandises qui leur seront facturées lors de leur départ.

Vous pouvez trouver différents types de rafraîchissements dans le minibar tels que des boissons gazeuses, des jus de fruits, de l’eau en bouteille et même des boissons alcoolisées. Il existe également diverses collations à grignoter comme des craquelins, des biscuits, des chips et des bonbons. Le minibar est un espace de rangement pratique si vous voulez quelque chose à manger en regardant un film ou un verre de boisson tout en vous trempant dans la baignoire.

Le premier minibarminibars a

Le concept deété introduit pour la première fois par le directeur de l’hôtel Hilton de Hong Kong en 1974. Le chiffre d’affaires annuel global de l’hôtel a augmenté de 5% pendant cette période et ensuite, la direction a utilisé la même stratégie sur tous ses hôtels.

Les minibars ne fournissent pas simplement aux clients de l’hôtel des collations et des boissons pour se rassasier. Au lieu de cela, ils offrent la commodité et l’accessibilité, que les clients paient chaque fois qu’ils reçoivent quelque chose du réfrigérateur.

Bminibar Est dans le monde

Fauchon, L’Hôtel Paris

Fauchin L’Hôtel est un hôtel de luxe cinq étoiles avecune desbelles vues de la Tour Eiffel dans toutes ses chambres. Pour rendre le séjour de leurs clients encore meilleur, le Fauchon dispose d’un minibar exquis qui se vante de son design unique. 

D’un seul coup d’œil au minibar de cet hôtel, vous ne voudriez pas quitter votre chambre. Ce minibar comporte deux portes noires qui s’ouvrent pour révéler un intérieur rose métallique rempli de pain et de desserts gastronomiques. 

Il y a aussi des étagères remplies de champagne et de vin de haute qualité. Contrairement à d’autres hôtels qui facturent séparément pour chaque élément qu’ils prennent dans le minibar, le minibar de l’hôtel Fauchon est déjà inclus dans le prix de la chambre.

Pulitzer Amsterdam

Cet hôtel 5 étoiles dispose de 225 chambres et suites donnant sur la ceinture de canaux historique d’Amsterdam. Chaque chambre dégage une atmosphère chaleureuse, y compris le minibar en bois. 

Le minibar est attaché à un chariot élégant rempli de verres à cocktail et de boissons chères. Cette configuration, comme indiqué par le directeur de l’hôtel, encourage ses clients à explorer les différentes boissons et à mélanger leurs propres préférences.

Andaz Tokyo

Situé au cœur de Tokyo, cet hôtel dispose de 164 chambres spécialement conçues pour être modernes tout en conservant un design japonais traditionnel. Le minibar se compose de boissons et de collations japonaises comme des craquelins de riz Kiya, un dessert traditionnel aux haricots rouges et du thé vert. 

Se livrer aux produits du minibar tout en profitant de la vue sur les toits de Tokyo rendra votre séjour à Andaz apaisant et épanouissant.