Hôtel Motel Prélude : Comment bien réserver une chambre d’hôtel

enregistrement dans un hôtel est un processus assez simple selon l’hôtel où vous séjournez. Cependant, cela peut être parfois stressant, surtout si vous essayez d’obtenir une chambre pour un grand groupe de personnes à la dernière minute. Si vous prévoyez de réserver une chambre d’hôtel pour la première fois, vous pouvez le faire en suivant les étapes simples et rapides ci-dessous :

Vérifiez l’hôtel en ligne

Si votre hôtel cible dispose d’un site en ligne, consultez-le d’abord avant de vous rendre directement dans le emplacement afin que vous puissiez jeter un coup d’œil aux chambres, aux équipements et aux autres services qu’ils offrent. Si vous n’avez pas de connexion Internet, vous pouvez simplement appeler l’hôtel à la place pour poser des questions sur vos questions telles que le prix des chambres et l’emplacement de l’hôtel.

Vous pouvez également réserver votre chambre par téléphone ou en ligne. Assurez-vous d’enregistrer votre numéro de confirmation et vérifiez les dates pour vous assurer qu’il est correct. Confirmez votre réservation à l’avance pour rappeler à la réception toutes les demandes spéciales que vous avez faites et assurez-vous qu’elles ne gâchent rien.

De plus, la plupart des hôtels ont certaines heures d’enregistrement, alors assurez-vous de le savoir ou au moins faites-leur savoir votre heure d’arrivée pour prendre des dispositions pour vous recevoir.

Arrivée à l’hôtel

Une fois arrivé à l’hôtel, la première chose que vous devez faire est de vous rendre à la réception et de préparer vos pièces d’identité, votre numéro de confirmation et votre paiement. Si vous n’avez pas de numéro de confirmation de réservation, il est possible que l’hôtel vous refuse s’il n’y a pas de places disponibles. Dans de tels cas, vous pouvez demander au réceptionniste des suggestions d’hôtels alternatifs.

À la réception, vous pouvez discuter avec le personnel de l’heure et du lieu du petit-déjeuner, des mots de passe Wi-Fi, des salons, des bars et des autres installations et équipements que vous pouvez obtenir pendant votre séjour. Ils peuvent même vous fournir une carte ou un dépliant des activités que vous pouvez faire pendant votre séjour à l’hôtel.

Rendez-vous dans votre chambre d’hôtel

Après avoir confirmé votre réservation et vos pièces d’identité ainsi qu’avoir reçu votre paiement, le personnel de l’hôtel vous remettra la clé de votre chambre d’hôtel. Certains hôtels ont des clés métalliques classiques tandis que d’autres fonctionnent avec des clés électroniques.

Un groom vous aidera à monter vos bagages dans votre chambre et il est possible que le trajet jusqu’à votre chambre se compose de plusieurs volées d’escaliers, il sera donc agréable de leur donner un pourboire pour leur problème.

Inspectez votre chambre

Avant de commencer à déballer vos affaires, assurez-vous d’inspecter votre chambre et assurez-vous que tout est comme promis. Vérifiez si la chambre répond à vos demandes spécifiques et si ce n’est pas le cas, appelez la réception et demandez poliment soit d’être transféré dans une autre chambre, soit de répondre à vos demandes spéciales.