Meilleurs alimentsvous devriez essayer au Québec

Canada est une marmite de toutes sortes de plats délicieux, mais parmi les provinces du Grand Nord Blanc, Québec brille comme la destination culinaire canadienne par excellence. Pour vous assurer de découvrir les vraies saveurs de la province lors de votre séjour à l’Hôtel Motel Prelude, nous avons compilé une liste des meilleurs plats que vous devriez absolument essayer lorsque vous êtes ici au Québec. 

Goûtez à la culture française québécoise en dégustant ces plats délicieux, copieux et indéniablement canadiens! 

Sandwich à la viande fumée

Bien que cela puisse sembler simple et basique pour le mangeur régulier, le sandwich à la viande fumée classique est à tomber par terre. Les habitants et les touristes ne peuvent pas arrêter de manger cette collation à la viande! 

Ce qui différencie le sandwich à la viande fumée du Québec des autres types de sandwichs à la viande, c’est la poitrine de bœuf qui y est utilisée. Mariné pendant dix jours et fumé pendant des heures, vous obtiendrez chaque once de saveur en une seule bouchée. Obtenez le meilleur sandwich à la viande fumée de la ville à l’emblématique épicerie hébraïque de Montréal de Schwartz. Ils ont perfectionné la recette en 1928 et ne l’ont jamais changée depuis.

Poutine

On ne peut pas avoir plus de Québécois que la poutine. Présentée comme le plat signature non seulement de la province mais du Canada, la poutine est appréciée de tous, surtout lorsque l’hiver arrive et que la terre est couverte de neige. La chaleur de la sauce poivrée épicée réchauffera votre estomac et vous fera vous sentir bien à l’intérieur. 

À première vue, la poutine ressemble à un plat d’accompagnement que vous mangez avec un repas plus copieux et plus copieux. Faite de frites et de fromage en grains grinçant disposés sur une assiette et nappée de sauce, la poutine classique peut être associée à n’importe quel plat que vous aimez ou consommée comme repas en soi grâce aux frites féculentes fournissant des glucides. 

Quelle que soit la façon dont vous voulez manger vos frites fraîchement frites et votre fromage en grains, il sera toujours parfaitement associé à une chope froide de bière fraîchement pressée. Vous pouvez obtenir la poutine classique à La Banquise et si vous voulez faire l’expérience, Au Pied de Cochon offre une interprétation intéressante du plat en ajoutant une délicieuse portion de foie gras sur le dessus.

Tire d’érable

Aussi appelé tire d’érable ou sucre sur neige dans les régions anglophones du Canada, le tire d’érable est une collation hivernale préférée des Québécois de tous âges. 

Outre son goût sucré et décadent, voir comment il est fabriqué est également une expérience amusante en soi. Pour faire du pneu d’érable, le sirop d’érable est bouilli à 235 ℉ et versé sur une couche de neige fraîche. Le sirop est cueilli et roulé à l’aide d’un bâtonnet de popsicle avant qu’il ne refroidisse pour le transformer en une sorte de sucette. Ensuite, vous pouvez en profiter comme une friandise pas comme les autres! 

Vous pourrez goûter à tous ces plats appétissants en visitant la merveilleuse province de Québec! Une fois que vous décidez de visiter notre province, n’oubliez pas de réserver votre hébergement ici à l’Hôtel Motel Prelude.